Débuts en broderie traditionnelle

Publié le par Alex

Depuis pas mal de temps j'avais envie d'essayer la broderie traditionnelle.... mais pas facile de se lancer toute seule !!!

   

 Et puis, il y a qq semaines, lorsque je suis allée dans une jolie petite mercerie avec ma copine Sophie, j'ai enfin craqué sur un modèle "Débutante" du Chat dans l'Aiguille :

Le parterre de Fleurs

Me voilà donc dans les points de tige, points lancé, points de bouclette, et... points de noeud - que j'ai réussi à faire !!!!

Je m'en sors même mieux que lorsque je dois en faire sur de la toile....

   

Voici donc mes débuts

 

Mes points ne sont pas super réguliers, alors je demanderais aux expertes un p'tit peu d'indulgence... hihihi !!!

Mes impressions ??

Un vrai régal à faire et je ne pense pas m'arrêter là......

mais à faire sous lumière naturelle du jour !!

 

Publié dans Histoire de croix...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ohh, joli et quel(s) talent(s) !!! Bonne continuation, ainsi tu nous tiens en haleine. A bientôt.
Répondre
P
heu février excuse moi ..hou la la me dit pas que tu n'as rien fait depuis presque 1 an ?? si c'est le cas c'est le moment de s'y remettre
Répondre
P
je partage à 100 % tes impressions c'est drôle, oui c'est trsè agréable à faire mais moi aussi je ne le fais que de jour et en position assise..alors que le point de croix je le fais complétement avachie sur mon canapé .. alors as tu avancé depuis le mois d'octobre ??
Répondre
M
Moi j'ai découvert un site de broderie traditionnelle ( entre autre ), et devinez quoi ?Eh bien en fait, c'est une des ancienne créatrice de un chat dans l'aiguille ( eh oui, il y a plusieurs créatrice sous ce nom ! ) voici le lien : http://www.unjardindefil.com .Bonne ballade !
Répondre
D
J'ai commencé avec le même modèle, et depuis je ne m'arrête plus.Jusque là j'avais un soucis : pas de boutique qui distribue Un hat dans l'aiguille près de chez moi, mais je viens ENFIN de trouver un  site en ligne qui a toutes les créations de christel : http://www.bouticrea.com.Je vous fais partager l'info au cas ou vous soyez dans le même cas!En tous cas félicitations!! pour un début, tu t'es débrouillée comme un chef!
Répondre